ROCHERS COCO DE PAQUES

by Tifanm
ROCHER COCO DE PAQUES

Helloooooo tout le monde. Alors ça Pâques ?

Au programme, des petits rochers coco… de Pâques, qui vous feront à coup sûr voyager dès la première bouchée. Avec leur saveur coco, citron vert et vanille il y a fort à parier que vous vous précipitiez pour trouver le prochain bateau en partance pour une escale ensoleillée.

Fourrez-les avec un peu de pâte à tartiner ou de la confiture, quelques œufs de Pâques, et voilà planté le décor de la nouvelle chasse aux œufs de Pâques…enfin, la chasse aux rochers coco 🤭😉

 

VOUS ALLEZ VITE DEVENIR ACCRO – (ACC)ROCHER AU COCO

Jeu de mot à 2 balles. Je sais. Je sors ! 🤣😇☺️

Nan, mais avant de m’en aller… vous l’aurez sans doute noté, ici on est comme qui dirait… un peu, beaucoup, très amoureuses des saveurs de nos iles. Et le coco, presqu’un incontournable j’ai envie de dire, n’échappe pas à la règle. Il est même en très bonne place sur notre liste. On aime l’utiliser dans nos recettes aussi bien sucrées que salées. C’est un peu au gré de notre humeur du jour et de ce qu’il y a dans les placards. C’est que le coco se prête avec plaisir à toutes sortes d’explorations culinaires. J’en vois déjà qui acquiescent de la tête en souriant !

En ce qui nous concerne, vous pourrez trouver sans peine dans les tiroirs de notre petite kitchen, Gâteau chocolat crème coco, Bananes plantain au jambon coco, ou encore les Rouleaux de mangue litchi coulis coco, le Curry de poulet butternut coco et beaucoup d’autres. Autrement dit, il y aura assurément LA petite recette gourmande pour contenter votre palais.  Si, si, soyez curieux et allez voir !

 

ROCHERS COCO DE PAQUES

Mais en ce moment ce qui nous occupe ce sont les préparatifs de Pâques. Et la semaine s’annonce déjà chargée. Entre accras, marinades en tout genre et autres festins de crabes (Matété pour certains, matoutou pour d’autres) il va y avoir du sport c’est sûr. Tiens en parlant de crabe, je vous propose de jeter un œil sur cette recette de croquettes de crabe à l’antillaise. Une tuerie !

Et pour le dessert, tant qu’à pécher par gourmandise, on vous a gardé de savoureux rochers qui devraient mettre tout le monde d’accord : des rochers coco… de Paques ! Spécialement formatés pour l’occasion,  ces petits nids au coco sont garnis de chocolat et d’œufs de pâques. Oui, oui tout ça. Oui on sait… c’est criminel. Mais on assume !

On vous avait pourtant dit que ça allait être gourmand ! Jouez pas les étonnés.

 

Alors voilà, la chasse aux œufs de Pâques est ouverte. Enfin, celle aux rochers coco de Paques plutôt 🐣😊

 

Régalez-vous maintenant ! 😌😉

 

 

ROCHER COCO DE PAQUES

Penci Recipe Demo

Ces petits rochers coco… de Pâques, vous feront à coup sûr voyager dès la première bouchée. Avec leur saveur coco, citron vert et vanille il y a fort à parier que vous vous pressiez pour trouver le prochain bateau en partance pour une escale ensoleillée. SUCRÉS ROCHERS COCO DE PAQUES European Imprimer
Nb pers.: 4 Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

150 g de noix de coco

100 ml de lait concentré sucré

1 blanc d’œuf

1 peu de liqueur coco

1 pincée de sel

Quelques gouttes d’essence de vanille

Zeste de citron vert

 

 

Pour la déco

Quelques œufs au chocolat

Pâte à tartiner ou confiture (selon vos goûts)

 

LET'S GO

Préchauffer le four à 160°

 

Dans un saladier mélanger le sel, le blanc d’œuf, la liqueur de coco, l’essence de vanille, le zeste de citron et le lait concentré.

Rajouter la noix de coco.

Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation assez consistante.

Au besoin rajouter de la noix de coco.

 

Sur une plaque couverte de papier cuisson, à l'aide d'une cuillère, déposer des petits tas ronds de la préparation en prenant soin de les espacer.

Avec le dos d’une cuillère, abaisser légèrement les tas et faire un petit creux au centre en prenant soin de ne pas  transpercer toute l’épaisseur.

Enfourner 20 à 30 minutes (selon les fours) en surveillant régulièrement.

Les rochers doivent être dorés.

 

Quand les rochers sont cuits, les sortir du four et les mettre à refroidir sur une grille.

Vous pourrez ensuite ajouter une cuillerée de pate à tartiner (ou de confiture) dans le fond et y déposer les œufs.

 

Voilà c’est prêt à dévorer !

 

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire