L’expression veut que l’on mette de l’eau dans son vin. Bah nous, on a choisi d’y mettre des cerises. Naaan, pas dans l’eau les cerises. Directement dans le vin. C’est quand même mieux non ?! Et le plus fort, c’est qu’on a choisi d’en faire un dessert. Oui monsieur. Oui madame. En dessert aujourd’hui : cerises au vin 🤭😇✨
LES CERISES AU VIN, CE QUE VOUS ALLEZ AIMER
Bon ok, c’est un petit dessert qui se mérite c’est vrai ! Elles ne vont pas s’équeuter toutes seules ces belles cerises. Allez hop, au boulot ! Toutes les minimes sont les bienvenues. Le coup de la manicure qui vient d’être faite… oublie !
On disait donc que ça demande effectivement un peu de temps. Un temps de préparation qui sera toutefois, on vous l’assure, bien vite oublié quand les effluves chaudes de la cannelle mêlées à celles de la muscade, de la vanille et du citron vert viendront vous chatouiller les narines.
Humez ! Allez-y, humez !
Alors, alors, alors ! On l’a dit ou pas ?!
AVEC CERISES ET SANS CERISES
Quoi ??? Vous n’aimez pas les cerises ? C’est possible ça ? Ça existe ça ?
Bon, on vous le dit tout de go : C’est super bizarre les gars ! Vraiment ! C’est même carrément très super étrangement ultra bizarre 😌 Mais, ok, ok pas de souci ! Regardez par ici, vous trouverez forcément LE dessert qui saura ravir vos papilles.
Et pour les amoureux des cerises, ce gaspacho cerises et tomates devrait vous faire complètement chavirer 😍😍😍 Quand le bonheur a un goût de cerise 😁
LES 'TITES COURSES
75 ml de vin
400 g de cerise
50 à 70 g de sucre de canne
1 citron vert
1 bâton de cannelle
Muscade
Qqs gouttes d’essence de vanille
LET'S GO
Dans une grande casserole, faire bouillir le vin avec le sucre de canne, le bâton de cannelle pendant une dizaine de minutes.
Baisser le feu et ajouter les cerises préalablement équeutées.
Ajouter la vanille et un peu de muscade rapé.
Laisser cuire encore une dizaine de minutes.
Retirer du feu et ajouter le jus du citron vert.
Laisser refroidir.
Une fois froid, verser dans un récipient et placer au réfrigérateur.
Servir bien frais.