MINI PANCAKES D’IGNAME

by Tifanm
Mini pancakes d'igname

Bon d’accord, on l’avoue volontiers, on aime un peu beaucoup les pancakes par ici. Enfin… surtout moi. Et de toute évidence, ce n’est pas avec cette délicieuse recette de « mini pancakes d’igname » qu’on va pouvoir nier les faits. Ça serait même plutôt le contraire. Alors on va se faire un plaisir de confirmer. On va persister. Et signer ! Voilà, ça s’est fait 🤭😌

Je disais donc qu’au programme du jour, on a prévu des « mini pancakes d’igname ». Oui vous avez bien lu, des pancakes à base d’igname. On a osé ! Et vous savez quoi, … on a adoré et croyez-moi, vous allez aimer vous aussi.

 

PANCAKES EN MOOD GOURMAND

Bien souvent quand on parle de pancakes, on pense généralement à la version sucrée. Celle qu’on réclame pour un petit-déjeuner gourmand ou qu’on dévore avec appétit pendant le brunch dominical. Simplement saupoudrés de sucre, couverts de fruits, avec du beurre de cacahuète, de la confiture, nappés de chocolat, de caramel, dégoulinants de miel, de sirop d’érable ou que sais-je encore…  Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les idées qui manquent pour les becs sucrés qui veulent se faire plaisir.

Pour autant les amateurs de salés ne sont pas en reste. Comment ne pas craquer pour de savoureux pancakes au fromage, ou ceux servis avec du saumon fumé, une tranche de jambon, des petits légumes, etc…  Mais en parlant de pancake salé, saviez-vous qu’il était possible de préparer la pâte avec de la pomme de terre ? Oui de la pomme de terre. Surprenant non ?! Personnellement, j’avoue avoir été un peu intriguée au départ. Mais en y regardant de plus près, je me suis dit après tout pourquoi pas. Et finalement, cette recette m’a inspirée la recette du jour.

 

PANCAKES AVEC DU SOLEIL DEDANS

Si vous avez l’habitude de suivre nos délires en cuisine, vous connaissez notre leitmotiv : proposer des petites recettes de tous les jours avec du soleil dedans. Alors, très logiquement… ou pas… j’ai mis de l’igname dans la pâte à pancake et tadaaaam : Mini pancakes d’igname !

Naaan, rassurez-vous, je n’ai rien fumé ! Il me restait simplement quelques morceaux d’igname au congélateur (Oui, l’igname juste blanchie se conserve très bien au congélateur) et l’idée me paraissait super gourmande. Alors voilà, ni une ni deux, j’ai mixé mes morceaux d’igname. J’ai assaisonné ma préparation. Ajouté du persil, du piment végétarien (bien entendu, vous pouvez préférer une pointe de piment fort, ça marche aussi 😉). Pour le reste, c’est presque tout pareil que les pancakes classiques 😁

Je vous le disais en introduction, les pancakes on aime bien ça. Donc, si vous aussi vous craquez pour leur moelleux et leur gourmandise, testez donc ces savoureux pancakes d’igname. Vous m’en direz des nouvelles.

Et tant qu’à y être, je me dis que les recettes suivantes pourraient également vous causer gourmandises pendant un moment : pancakes tout coco ou encore les pancakes céréales jar au yaourt . Il y a aussi les pancakes chocolat blanc citron vert ou alors Pancakes au fromage blanc healthy… On vous l’a dit, on aime les pancakes☺️☺️☺️

 

Mini pancakes d'igname

Penci Recipe Demo

Bon d’accord, on l’avoue volontiers, on aime un peu beaucoup les pancakes par ici. Enfin… surtout moi. Et de toute évidence, ce n’est pas avec cette délicieuse recette de « mini pancakes d’igname » qu’on va pouvoir nier les faits. Ça serait même plutôt le contraire. Alors on va se faire un plaisir de confirmer. On va persister. Et signer ! Voilà, ça s’est fait 🤭😌 PETIT-DÉJEUNER/BRUNCH MINI PANCAKES D’IGNAME European Imprimer
Nb pers.: 4 Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

300 g d’igname blanchie

1 petite échalote

20 cl de lait

25 g de farine

1 oeuf

½ sachet de levure chimique

1,5 CS d’huile

1 petit piment végétarien

1 branche de persil

Sel

Poivre

LET'S GO

Peler, couper  et faire blanchir  les morceaux d'igname quelques minutes.

Couler l’eau et réserver les morceaux d’igname.

 

Ciseler finement le persil. Réserver.

Couper grossièrement le piment. Réserver.

 

Mixer les morceaux d’igname, l’échalote et le piment jusqu’à l’obtention d’une purée.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure. Ajouter ensuite l’œuf, le lait, l’huile, le sel, le poivre et une partie du persil. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Incorporer maintenant la préparation igname-échalote, piment en prenant soin de bien mélanger l’ensemble.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Si la pâte vous paraît trop liquide, rajouter un peu farine au besoin.

 

Dans une poêle antiadhésive bien chaude, verser 1 louche de préparation et laisser cuire 2-3 minutes de chaque côté. Attendre que les bulles se forment à la surface pour retourner le pancake.

Saupoudrer le reste du persil au moment de servir.

 

Bonne régalade 😌

 

 

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire