MOJITO PASTEQUE

by Tifanm
Mojito pastèque

Alors là, vraiment, let’s enjoy the moment, let’s mojito pastèque 😌🧉 Ouiiii, ça y est, le beau temps est enfin là. Se pourrait-il que l’été ait finalement entendu mes suppliques. C’est que je commençais presqu’à frôler l’extinction de voix, à force 😂😂😂. Allez ça se fête ! Et on va faire ça dignement si vous êtes d’accord ! Que diriez-vous d’un mojito pastèque bien frais pour l’occasion ? Il faut bien arroser… euh, je voulais dire célébrer le retour des beaux jours 🤭. Parce qu’entre nous, l’automne en plein mois de juillet, très franchement, ça va bien deux minutes mais pas plus ! Il était temps que les choses reviennent un peu à la normale.

L’ART DE RECEVOIR CET ETE

Je vous le disais, les beaux jours sont là. L’été s’est enfin décidé à rallumer le ciel bleu, le soleil et la chaleur. Et il faut bien le reconnaître, tout ça fait un bien fou. Clairement, ça met en joie ! Il ne manque plus que les embruns, le sable blanc et le décor de carte postale est planté. Enfin, pas tout à fait. Avouez que le tableau ne serait pas complet sans un petit cocktail à siroter ?!

Si, si, avouez ! Je vous entends d’ici porter réclamation auprès de l’organisateur de l’évènement en disant : ouais, c’est du n’importe quoi. Les gars ont rallumé l’été. Ils nous sortent le grand jeu soi-disant. Ils ramènent le sable, les transats, les parasols… En fermant les yeux on peut presque sentir les alizées et le monoï, et là…  No cocktail de bienvenue ?! 🤦🏽‍♀️ C’est un peu rude non ? Et vous auriez parfaitement raison.

 

METS DONC DE LA PASTEQUE DANS TON MOJITO

C’est pourquoi, forte de mon expérience en réanimation d’été (et oui, on est pro ou on ne l’est pas 😌) j’ai choisi d’ouvrir les festivités avec un cocktail détonnant et ultra rafraichissant : Un mojito pastèque ! Qué ? Quoi ? Comment ? Vous ne connaissez pas ? Vous n’avez jamais eu l’opportunité de goûter à cette merveille ? Eh bien, il était temps que vous passiez par ici. Allons de ce pas réparer cette injustice. Maintenant quand vous entendrez “Mets de la pastèque dans ton mojito” vous saurez que là, il y a du level ! Vous verrez, le mojito pastèque deviendra à coup sûr le cocktail de votre été.

Je pourrais bien évidemment vous expliquer à quel point ce petit cocktail mojito pastèque est délicieux et rafraichissant. Ou vous dire que comme le mojito original, il est possible de le déguster avec ou sans alcool… Je pourrais même, sans peur de trop en dévoiler, révéler que le mojito pastèque c’est… tout pareil qu’un mojito classique, MAIS avec de la pastèque, mais je n’en ferai rien. Le mojito pastèque ne se raconte pas. Il se déguste voilà tout ! Alors, on fait quoi maintenant ? C’est bon, répétez avec moi : Mets de la pastèque dans ton mojito 😎😌☀️

La première tournée est pour moi, va !

 

Aaah, pendant que j’y suis, si vous aimez les mojitos,  vous pourriez essayer aussi notre Mojito champagne (ou mojito royal) ou si vous préférez une boisson sans alcool, vous pourriez peut être succomber à notre rafraichissante citronnade citrons verts

 

 

On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

 

Mojito pastèque

Penci Recipe Demo

Alors là, vraiment, let’s enjoy the moment, let’s mojito pastèque 😌🧉 Ouiiii, ça y est, le beau temps est enfin là. Se pourrait-il que l’été ait finalement entendu mes suppliques. C’est que je commençais presqu’à frôler l’extinction de voix, à force 😂😂😂. Allez ça se fête ! Et on va faire ça dignement si vous êtes d’accord ! Que diriez-vous d’un mojito pastèque bien frais pour l’occasion ? APÉRO MOJITO PASTEQUE European Imprimer
Nb pers.: 2 Prépa:
Pause 200 calories 20 fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

1 ou 2 quartiers de pastèque (selon la taille de la pastèque)

3 citrons verts

Sucre de canne (ou du sirop de canne)

4 cl de rhum blanc

8 feuilles de menthe

Eau pétillante

Glaçons

LET'S GO

Couper le quartier de pastèque en morceaux et prélever la chair. Réserver.

Presser le jus d’un citron, et couper les autres en petits morceaux. Réserver.

Dans un blender, mettre la chair de la pastèque avec le jus du citron pressé et mixer jusqu'à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Réserver.

A cette étape si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer le mélange obtenu mais ce n’est pas obligatoire.

 

Le dressage des verres :

Frapper les feuilles de menthe entre vos mains afin qu’elles libèrent leurs arômes puis les déposer dans le fond des verres.

Ajouter les morceaux de citrons coupés et le sucre de canne (ou le sirop de canne).

Écraser ensuite le contenu des verres à l’aide d’un pilon à cocktail jusqu’à complète dissolution du sucre.

Ajouter maintenant les glaçons (ou la glace pilée).

Verser le jus de pastèque

Ajouter le rhum.

Compléter avec l’eau pétillante. Bien mélanger afin que toutes les saveurs se rencontrent.  Décorer d'une feuille de menthe.

Voilà votre boisson est prête !

Cheers !

 

Ajuster la quantité de citron et la quantité de rhum en fonction de vos goûts 😉

 

 

 

On rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

 

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire