CRÈME AVOCAT MENTHE

by Joyce
Crème avocat menthe

On a placé là la plus rapide des préparations pour l’apéro improvisé. Vous avez un avocat bien mûr ? Vous avez un apéro !… Voici notre crème avocat menthe à tomber à la renverse.

L’AVOCAT EST NOTRE AMI

S’il est une chose qu’on pourrait bien manger tous les jours c’est bien l’avocat. Franchement, existe-t-il un aliment plus docile et plus délicieux que celui-ci ? Il fonctionne pour tout l’ami ! Le salé bien sûr mais aussi le sucré. La preuve avec ce mug cake qu’on vous invite à tester sur le champ (enfin… si vous avez un avocat à portée de main bien sûr !)

Son petit goût juste ce qu’il faut pour donner du twist à vos recettes et notamment les salades est tout de même inégalé jusqu’à ce jour.

On lui trouvera un petit défaut, parce que nul n’est parfait y compris l’avocat : la difficulté à savoir à quoi s’attendre tant qu’on ne l’a pas ouvert. Selon sa provenance, il peut avoir tout simplement le goût de… rien. Question de cueillette à la bonne maturité pour qu’il puisse être transporté. Pas simple !

Bon si on est chauvine (et on l’est ;)), on vous dira d’opter pour un avocat des Antilles. Force est de constater qu’on se trompe alors rarement.

Pour savoir si votre avocat est fin prêt à la consommation, il suffit de le tater, délicatement. Si votre doigt s’enfonce dans la chair, c’est tout bon. On vous déconseille fortement d’éviter de “tenter votre chance” si l’avocat est toujours dur. Clairement pas de miracle ou de coup de bol : il n’est simplement pas encore mûr ! Patience 😉

Pour l’aider à mûrir, il n’y a pas des milliers de solutions. Pour notre part en tout cas nous ne connaissons pas le petit truc miracle qui lui permet d’être apte à accomplir sa mission (nous régaler donc) comme pour la banane où il suffit de la passer au four avec sa peau pour obtenir le mûrissement souhaité en quelques minutes.

Nan désolée, pour l’avocat il va falloir attendre. Pour accélérer le mouvement vous pouvez l’enfermer dans du papier journal. Ca marche plutôt bien. Mais ce n’est pas instantané. Patience ! L’avocat demande de la patience pour se savourer 😉

ALORS CETTE CRÈME AVOCAT MENTHE

Ben une vraie tuerie ! Tester cette crème c’est l’adopter.

En plus d’être à l’avocat, rien que ça c’est déjà une bonne raison, c’est sans doute la recette la plus facile et la plus rapide du monde à réaliser. Quand on met 5 minutes ci-dessous c’est parce qu’il faut quand même le temps de sortir les ingrédients du frigo 😉

Bref, aucune difficulté hormis le fait, et on insiste là dessus d’attendre que votre avocat soit bien mûr. Sans quoi, vous aurez une jolie crème mais… sans goût hélas !

A vous de jouer et on passe pour l’apéro !!

Crème avocat menthe

CRÈME AVOCAT MENTHE

Imprimer
Nb pers.: 4 Prépa:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 4.5/5
( 2 avis )

LES 'TITES COURSES

2 avocats bien mûres
50g de crème fraîche
Le jus d’1 citron vert
Mélange 4 épices
Quelques feuilles de menthe
Sel et poivre

LET'S GO

Retirer la chair des avocats et placer dans un mixer.

Ajouter la crème fraîche, le mélange 4 épices, le jus de citron et les feuilles de menthe ciselées.

Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin (dépend beaucoup du goût de l’avocat à l’origine)

Verser dans un récipient et placer au frais jusqu’au service.

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire