POULET KORMA

by Tifanm
poulet korma

Inutile de tergiverser pendant des plombes, personne n’ignore que dans la cuisine antillaise, les épices tiennent une place de choix. En fait, pour être tout à fait exact, on devrait dire qu’elles sont un indispensable et gustativement indissociables des saveurs qui caractérisent tellement nos plats. Que voulez-vous, chez nous le soleil c’est jusqu’au bout des papilles 😌 Et c’est sans doute pour cette raison que découvrir, humer, tester, s’initier à d’autres épices nous met tellement en joie. Au menu du jour, un flot d’épices, de saveurs rondes, chaudes, presque envoutantes qui vous feront voyager encore plus loin. Today, direction l’Inde avec le célèbre et savoureux poulet korma !

POULET KORMA, CE QUE VOUS ALLEZ AIMER

Si comme nous, découvrir d’autres cuisines, d’autres saveurs, d’autres techniques culinaires vous font littéralement vibrer, la destination du jour devrait vous plaire. Surtout quand on vous aura dit que là-bas aussi, les épices sont légion et font évidemment toute la différence. Du curcuma, du gingembre, du garam masala, etc… Allez, embarquez pour un tour des saveurs !

On vous le disait en intro, aujourd’hui direction l’Inde avec un plat emblématique : Le poulet korma. Alors oui c’est vrai, c’est un plat qui se mérite. Difficile n’est pas vraiment le terme qui convient. C’est simplement qu’il demande en effet un peu de patience. Un temps de préparation, qui en réalité s’avère être juste ce qu’il faut pour que toutes les saveurs qui composent ce plat se rencontrent, se mêlent, s’apprivoisent et s’enrichissent mutuellement. C’est de la chimie ! On pourrait pousser un peu et aller jusqu’à” dire que c’est carrément de l’alchimie. Si si vous verrez ! Mais ce qu’il faut surtout retenir: c’est que ça le vaut bien (comme le dirait une célèbre pub).

Alors patience !

Vous l’aurez compris, on adooore ce concentré de saveurs qui réveille les papilles et fait voyager loin loin loin! Enfin, au moins jusqu’à la cuisine ! Avec sa texture onctueuse et riche, la sauce épaisse enrobe amoureusement les morceaux de  poulet fondant. Des saveurs délicates et parfumées qui se marieront à la perfection avec un bon riz blanc. Vous ne voulez quand même pas… que dis-je, de toute façon, vous ne pourrez pas passer à côté de ça. Ultra crémeux, riche, puissant, ce poulet korma vous fera littéralement chavirer.

On vous laisse apprécier tranquillement cette escale gourmande.

Et si vous êtes curieux des plats épicés venus d’ailleurs, vous devriez adorer ces brochettes poulet Huli Huli, ou encore ces nouilles sautées poulet ananas. Et on ne vous parle même pas de ce savoureux Bami guyanais au poulet !

poulet korma

Penci Recipe Demo

Imprimer
Nb pers.: 4 Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

600 g  de poulet coupé en dés

1 yaourt nature

2 gousses d’ail

2 cs de gingembre frais râpé

2 cs de garam massala

1 cc de curcuma

2 cs de concentré de tomate

2 oignons moyens

2 cc de ghee

1 branche de coriandre

½ cc de piment de Cayenne

250 ml lait de coco

200 ml bouillon de poulet

2 cs d'amande moulue

Noix de cajou

Poivre

LET'S GO

MARINADE DU POULET

Mélanger les morceaux de poulet dans un saladier.
Ajouter le yaourt et la moitié des épices.

Ajouter 1 gousse d’ail écrasée.

Laisser mariner au moins 3 heures.

 

Dans une sauteuse faire chauffer le ghee.
Ajouter les oignons préalablement hachés ainsi que l’autre gousse d'ail.

 

Ajouter les épices restantes et faire revenir une dizaine de minutes en remuant très régulièrement.

Ajouter le poulet et le bouillon de poulet.
Laisser cuire 15 min ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit en remuant fréquemment.

Ajouter le concentré de tomate.

Ajouter le lait de coco ainsi que les amandes moulues.

Remettre quelques minutes à feu très doux.

Rectifier l’assaisonnement.

Ajouter les noix de cajou, et saupoudrer de coriandre ciselée.

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire