A la base c’était censé être roulé. Et puis ça a fini en… on ne sait pas trop quoi. Alors on a appelé ça des bouchées. De rage, on aurait pu tout bazarder. A la place… on a tout mangé ! Et voilà comment naquirent ces petites bouchées pizza épicées 😉
ENCORE UN RATAGE
Oui je sais, je les cumule en ce moment (cf. les gaufres qui finirent en baby fondants coco choco ici) mais que voulez-vous, il y a des périodes comme ça.
Bref, cette fois au moins j’étais bien partie sur un truc pizza pour arriver au final sur un truc… pizza. C’est déjà ça 😉
Donc il était question de rouler. De rouler parfaitement. Pour obtenir des rondelles non moins parfaites de pizza bien garnies.
Et c’est la que survient le drame. Le trop. Toujours trop. Je suis désolée mais je ne sais pas faire le moins. Du coup je fais du trop. Parfois… devinez quoi ? Bah c’est trop ! 😉
CES BOUCHÉES PIZZA ÉPICÉES SUPER GÉNÉREUSES
C’est que je n’y suis pas allé de main morte sur la sauce tomate épicée voyez-vous. Elle sentait si bon il faut dire à ma décharge.
Du coup, et bien j’en ai bien trop mis, d’autant qu’elle était bien épaisse et bien garnie d’oignons, de cives, de piments et bien sûr… de lard boucané.
Résultat : la pâte n’a pas apprécié du tout mon excès de zèle et a commencé à dire à la sauce de bien vouloir dégager de là.
Comme dit comme fait ! Un vrai carnage ah ah ah !
Pour autant, que faire ? Jeter ? Absolument pas ! Mettre au four, regarder la chose dorée quelle que soit sa forme et goûter les “machins” à peine sortis du four ? Absolument oui !
Vous connaissez la suite bien sûr. On a surkiffé.
Tant et tant qu’on s’est dit que forme ou difforme et bien on en referait de ces petites choses là censées être des roulées pizza et qui au final sont (visuellement) de lamentables bouchées pizza épicées.
Tchao et bon apéro !!
LES 'TITES COURSES
1 pâte à pizza
1 bouteille de tomates
100 g de lard boucané
1 oignon
1 branche de cive
1 gousse d’ail
1 branche de laurier
Epices créoles
Curry
Paprika
Piment de Cayenne
Gingembre en poudre
Thym
1 cs d’huile d’olive
Sel et poivre
(+ ½ cc de sucre si vos tomates sont trop acides)
50 g de comté rapé
LET'S GO
- Faire dessaler le lard boucané préalablement coupé en dés en le faisant bouillir une vingtaine de minutes.Préchauffer le four à 180 degrés.Eplucher l’oignon et l’émincer en petits dés.
Laver et émincer la branche de cives.Dans une sauteuse, faire blanchir l’oignon et la cive dans l’huile d’olive.
Ajouter le lard boucané et bien mélanger.
Verser la tomate ainsi que les aromates et épices.
Réajuster en sel et poivre si besoin.
Laisser refroidir.
Etaler la pâte à pizza.
Etaler la sauce dessus.
Rouler la pâte sur elle-même pour former un boudin.
Couper des tronçons de 2 à 3 cm et déposer sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.
Parsemer de comté rapé
Enfourner pour une quinzaine de minutes.