MILKSHAKE MENTHE CHOCOLAT KIWI CHANTILLY

by Tifanm
MILKSHAKE FRAICHEUR MENTHE CHOCOLAT

On aurait voulu le faire exprès qu’on ne s’y serait pas mieux pris. Au programme du jour, un gourmand, un savoureux et ultra rafraichissant milkshake menthe chocolat. Vous salivez déjà ? Rien de plus normal ! Et quand je vous aurai dit de quel bois il est FRAIS (là, vous venez de lever le sourcil gauche pas vrai 🤭🤭🤭), y’a fort à parier que vous fondiez de plaisir.  Alors, vous vous laisser tenter ou pas ?

En vérité, pas besoin de  tergiverser très longtemps. Quand vous l’aurez goûté, vous aussi vous serez d’accord pour dire que ce milkshake menthe chocolat est très exactement ce qu’il nous faut avec les beaux jours qui s’installent. 😊

 

MILKSHAKE MENTHE CHOCOLAT KIWI CHANTILLY, CE QUE VOUS ALLEZ AIMER

Vous aussi vous aurez noté que les jours rallongent ! Ok, les matins sont encore un peu frais, mais avouez quand même qu’avec la douceur de ces derniers temps, les après-midis sont un véritable appel à la pause farniente, en mode carpet et danse d’adoration au Râ soleil 😌.

Et puisque 2+2 font 4, afin de parfaire l’instant et permettre que la panoplie du « I feel good » soit complète – ben oui  c’est qu’on est drôlement prévoyant par ici – je vous propose un must drink de taille : un milkshake menthe chocolat kiwi chantilly! Oui oui rien que ça ! Donc, je vous préviens de suite, ce truc c’est une tuerie monumentale ! C’est fun, c’est bon, c’est doux, crémeux à souhait et surtout ultra frais. La chaleur n’a qu’à bien se tenir, na !

Tant de gourmandise dans un seul verre me direz vous ? Oooh que oui vous répondrais-je ! Et quand en plus je vous aurais dit  que le secret de ce milkshake se cache dans  la glace qu’il contient, vous comprendrez bien mieux où je veux en venir. Non non nooon, quand je dis glace, il ne s’agit pas seulement de simples glaçons. Là, je parle de glace… genre crème glacée. C’est ouf pas vrai ! Conseil donc : privilégiez une glace de bonne qualité. Un vrai plus pour l’onctuosité et la douceur de votre préparation. Personnellement, j’ai opté pour la crème glacée menthe aux éclats de chocolat noir de Carte d’or.

Un autre petit tips qui devrait affoler encore un peu plus vos papilles, le zeste d’un citron vert. Exhausteur de goût et de fraicheur… n’hésitez pas à en rajouter un peu à votre préparation. C’est clairement une manière de booster la gourmandise de votre milkshake pour le plaisir des palais les plus exigeants.

 

TOUT DOUX, TOUT DOUX !

Bon Ok on reconnait que côté sucre la mule pourraitt se charger très rapidement si on n’y prête pas attention. Mais pas de panique. Pensez  que vous pouvez tout comme nous choisir de préférence  un sirop de menthe sans sucre. Vous pouvez également opter pour une chantilly maison où vous pourrez plus facilement sucrer à votre convenance… Une glace moins sucrée pourrait également être envisagée. D’ailleurs, je vais tenter une version avec une base  yaourt pour voir ce qu’on peut en tirer. Mais on aura surement l’occasion d’en recauser.

Tiens puisque nous en sommes à parler plaisirs glacés, si vous appréciez ce genre de desserts, pensez à aller  jeter un oeil sur notre crème glacée à l’avocat, d’une déconcertante simplicité, ou tester sans attendre notre sorbet mangue crème coco.

 

Quelle que soit l’option que vous prenez, pensez surtout à profiter de cette pause fraîcheur ☀️☺️✨

 

 

 

 

 

 

 

 

MILKSHAKE FRAICHEUR MENTHE CHOCOLAT

Penci Recipe Demo

Imprimer
Nb pers.: 2 Prépa:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

3 à 4 boules de glace menthe chocolat

2 à 3 cs de sirop de menthe (Sans sucre)

50 ml de lait

2 kiwis

1 zeste de citron vert

 

Pour la décoration des verres

1 tablette de chocolat

Beurre

Chantilly (optionnel)

Copeaux de chocolat (optionnel)

Feuille de menthe (optionnel)

LET'S GO

Sortir la glace et la laisser fondre quelques minutes à température ambiante jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse.

La mettre ensuite dans le blender avec les kiwis coupés en morceau, le zeste de citron vert, le lait et le sirop de menthe. Mixer. Réserver au frais le temps de s'occuper des autres éléments.

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Verser ensuite le chocolat fondu dans une assiette et y tremper le haut du verre pour couvrir de chocolat tout le contour.

 

Dressage

Verser la préparation dans les verres. Ajouter la chantilly. Saupoudrer les copeaux de chocolat en topping. Voilà c'est prêt !

Vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat dans le milkshake pour encore plus de gourmandise.

Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de menthe si vous en avez.

 

Bonne dégustation ☺️

 

 

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire