SMOOTHIE À LA PASTÈQUE ET AU CONCOMBRE

by Tifanm
smoothie à la pastèque et au concombre dans un verre

Cocasse. C’est bien le terme qui me vient à l’esprit quand je repense à la préparation de ce très rafraichissant Smoothie à la pastèque et au concombre.

Et lorsqu’on dit que la réussite d’une recette tient très largement à la nature des ingrédients qui la composent, on ne peut pas être plus dans le vrai.

DÉMONSTRATION !

A peine livrée, roulé-boulé, saut carpé, double salto arrière et ma pastèque finit en plongeon-renversé direct dans l’évier. La voilà fendue de tout son long, révélant une pulpe bien rouge qui donnait l’irrépressible envie de mordre dedans à pleines dents.
Explosée ma jolie pastèque. Dommage !
Mais y’a pas mort d’homme non plus.
Va juste falloir la consommer plus vite que prévue.
Qu’à cela ne tienne !

Un truc rapide afin de pouvoir utiliser tous ces petits morceaux.
Une idée ?
Un smoothie !
Un délicieux et rafraichissant smoothie à la pastèque.
Voilà !

Bon ok, ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête en achetant cette pastèque mais puisque l’occasion se présente. D’ailleurs, pour décupler le côté désaltérant de ce doux breuvage, on va même y ajouter du concombre. Oui, y’’en avait aussi dans ma livraison de fruits et légumes du jour.

ALORS, C’EST PAS BEAU (BON) ÇA LE SMOOTHIE À LA PASTÉQUE ET AU CONCOMBRE ?

C’est notre organisme qui va être content dis donc.

En effet, on prête à la pastèque de nombreuses vertus. Diurétique naturel, source de vitamines (A, C, B6…) elle serait bonne pour la peau, les yeux, le système immunitaire, etc… Bref, tout un programme. Avouez alors que ça serait quand même dommage de se priver d’autant de bienfaits.

De plus, et là c’est mon côté chameau qui prend le temps de le souligner, c’est dire l’importance de ce point, tout comme le concombre, la pastèque est constituée en grande majorité d’eau. De quoi étancher toutes les soifs… enfin presque 😌
En tout cas pour lutter contre la déshydratation, je pense qu’elle a très largement sa place sur le podium. On reste frais !

Alors, on en dit quoi ? Cette recette de smoothie, d’une déconcertante simplicité, n’est-elle pas indiscutablement l’allié idéal des chaudes journées d’été pour une pause fraicheur ?

Avouez-le, vous aussi vous sentez cet air frais sur vos joues pas vrai ?

Ne cherchez pas trop loin. Ça vient de là : The smoothie pastèque-concombre !!
Ça désaltère de la première à la dernière gorgée.

Et cette couleur !!!

Je vous le dis, ce smoothie sera à coup sûr très apprécié. Il peut être consommé au petit-déjeuner ou en dessert. J’ai presqu’envie de dire, à chacun son créneau pour le savourer dans les meilleures conditions.  Et plutôt que d’essayer encore de vous convaincre, je vous laisse la recette juste là. En bonus la musique qui va avec et une idée pour accompagner la chose avec ce pancake céréales jar (ici) si vous prenez l’option petit-déjeuner !
Vous m’en direz des nouvelles.

Le smoothie de l’été par excellence…vous verrez !

smoothie à la pastèque et au concombre dans un verre

SMOOTHIE À LA PASTÈQUE ET AU CONCOMBRE

Cocasse. C’est le bien terme qui me vient à l’esprit quand je repense à la préparation de ce très rafraichissant Smoothie à la pastèque et au concombre. BOISSONS SMOOTHIE À LA PASTÈQUE ET AU CONCOMBRE European Imprimer
Nb pers.: 2 Prépa:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

½ pastèque
½ concombre
Le jus d’½ citron
1 cs de miel (optionnel)
Glaçons

LET'S GO

Pelez et épépinez le morceau de pastèque.
Pressez le jus de citron
Mettez tous les ingrédients dans un blender. Ajoutez quelques glaçons. Mixez !

Servez frais

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire