OMELETTE À L’ANTILLAISE

by Joyce
Omelette à l'antillaise

Hello les gars les filles ! On vous embarque pour un petit-déjeuner sous le soleil ? Allez c’est nous qu’on régale. A base d’omelette. Tout simplement… Cependant, ce n’est pas n’importe quelle omelette. Non non, c’est une omelette à l’antillaise !

LA FERVEUR ET LA DOUCEUR DES ÉPICES

Tout réside ici. Enfin il faut tout de même de bons oeufs ! Si vous avez des poules à la maison (so tendance !!) vous comprendrez ce que je veux dire. C’est tout de même pas pareil.

Mais bon, en optant pour de bons oeufs en magasin, issus de poules élevées en plein air qui ont pu gambader tout leur saoul SVP et si vous voulez pourquoi pas bio, vous ferez aussi un très bon choix.

Les épices donc. C’est cela le secret de cette omelette pleine de saveurs.

On ne parle pas ici des épices qui vous font monter au plafond, que vous aimiez cela ou pas 😉. Mais plutôt de donner du peps tout en douceur à votre omelette.

SIMPLEMENT UNE OMELETTE À L’ANTILLAISE

Il n’y a rien de plus simple qu’une omelette. Surtout quand on a le coup de main pour la réaliser sans qu’elle accroche dans la poêle. En principe vous n’aurez pas besoin de matière grasse si vous utilisez une poêle anti-adhésive.

Afin de pouvoir la cuire dans son ensemble, sans la brûler et la “démouler”, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop lourde. Utilisez une spatule comme pour une crêpe.

Si vous avez mis beaucoup de préparation dans votre poêle et qu’elle tarde à cuire de façon uniforme sur le dessus, au lieu de la retourner, soulevez l’omelette sur un côté et pencher la poêle pour faire ruisseler vos oeufs dans le trou formé afin de poursuivre la cuisson.

Hormis cela, si vous avez ajouté toutes les épices que nous vous proposons dans la liste des ingrédients, ou assimilé selon ce que vous avez sous la main, vous aurez un succès fou avec cette omelette pleine de soleil !

Une autre idée recette à base d’oeuf comme ingrédient principal : les oeufs cocotte au jambon de Mimi par ici !

Bon wake up les amis !

Omelette à l'antillaise

OMELETTE À L'ANTILLAISE

Imprimer
Nb pers.: 1 Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 4.5/5
( 2 avis )

LES 'TITES COURSES

2 œufs
5 cl de lait
1 poignée de lardons fumés ou boucanés
Quelques lamelles de poivron
Cives
Persil plat
Ail
Oignons
Mélange d’épices créoles
Sel & poivre

LET'S GO

Battre les œufs et ajouter le lait puis l’ensemble des ingrédients et aromates.

Faire chauffer une poêle antiadhésive avec une goutte d’huile à feu vif.
Verser en une fois la préparation.
Réduire un peu le feu.

Travailler le rabattage par les bords au fur et à mesure de la cuisson en faisant glisser le liquide sous l’omelette et ce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.

Ajuster la cuisson selon le goût : baveuse ou bien cuite.

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire