Hello hello,
Rien de tel pour célébrer cet été indien qu’un petit déjeuner anglais dans lequel on aura rajouté un max de soleil. Voici les coco scones à la vanille. Tadaaaaam !
Alors je ne sais pas pour vous mais les scones j’adore ça ! La faute au beurre sans doute (oups).
Il n’empêche que j’en fais plutôt rarement finalement. Incroyable le nombre de choses que je dis faire rarement alors que j’ai l’impression que je passe mon temps en cuisine (est-ce seulement une impression ?…)
En tout cas, la facilité de réalisation des scones ne donne aucune excuse pour ne pas s’offrir ce petit plaisir de temps en temps.
Oui quand je redeviens raisonnable, je confirme qu’on ne peut pas en réalité sans faire tous les jours. Du moins, pour sa propre santé, il convient d’être un tantinet vigilant sur ce type de gourmandise. Pour autant, il y a sans aucun doute des recettes un peu moins culpabilisantes, avec moins de beurre voire pas et moins de sucre,… voire pas.
Il faut que je me penche sérieusement sur cette question. Et bien sûr si vous avez des idées ou même des recettes déjà éprouvées n’hésitez pas !
Rien de tel que des scones avec du soleil dedans pour s’offrir un aller simple pour les Tropiques (anglaises).
ON A ENSOLEILLÉ LES SCONES
C’est marrant hein mais quand on pense Angleterre ce n’est pas le soleil qui nous vient tout de suite à l’esprit ! Genre le brouillard serait plus évident. Oups. Désolée si j’ai totalement faux mais c’est l’idée que je m’en fais. Idée confirmé les 2 ou 3 fois où j’y suis allé. Mais peut-être n’ai-je pas eu la chance météo de mon côté 😉
Bref, dans tous les cas, nous on revendique haut et fort cette nécessité d’ensoleiller nos petits plats, de l’entrée au dessert.
On n’a pas été cherché bien loin au final, car il ne s’agissait pas non plus de transformer totalement la recette. Un scone c’est un scone. Sacrilège que de lui enlever ce qui en fait… un scone.
Alors on a gentiment rajouté du coco râpé à la pâte et remplacé le lait de vache par du lait de coco. Déjà parce que perso je fais presque tout le temps ça depuis un petit moment. Ensuite parce que… j’adore le coco !
Ensuite, on a vanillé tout ça mais amis mais bien bien bien !
Et hop, de bon matin, comme ça, l’air de rien… on décolle.
RETOURS D’EXPÉRIENCE : ALORS CES COCO SCONES À LA VANILLE, EASY OU PAS ?
C’est effectivement très simple.
On veillera à bien utiliser du beurre très mou et non fondu.
On s’assure que son four chauffe bien (ce qui n’est pas du tout le cas de celui que j’ai en métropole). Dans le cas contraire, on hésite pas à le préchauffer. Sinon, vous aurez des cookies plats.
J’ai l’air de savoir de quoi il s’agit n’est-ce pas ? Regardez le titre : “retours d’expérience”. On s’est compris ? 😉
Si vous vous dites que vraiment c’est abusé de rajouter du coco râpé dans cette préparation. Don’t act. Vous avez le droit aussi de passer à côté du bonheur. Lol.
Plus sérieusement, dans ce cas, ajouter 10 à 20g de farine supplémentaire sinon votre pâte sera trop molle.
That’s all for today !
Il n’y a plus qu’à préparer votre valise… euh pardon, vos ustensiles et c’est parti !
PS : ah ben en même temps, on a le droit à plus de soleil encore si on veut. Par exemple avec ces pancakes céréales à la banane. Ici même d’ailleurs.
Bon petit-déj les amis et à très bientôt
LES 'TITES COURSES
270 g de farine
120 ml de lait de coco
30 ml d’eau
50g de coco râpé
50g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 jaune d’oeuf
1,5 cs d’essence de vanille
Cannelle
Muscade
1 pincée de sel
LET'S GO
Dans un grand bol, mélanger le sec y compris cannelle et muscade.
Ajouter la vanille.
Mélanger
Ajouter le beurre.
Mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sablonneuse (un peu comme la pâte à crumble, en plus homogène pour celles et ceux qui laissent des gros morceaux 😉 )
Dans un petit bol, mélanger le lait de coco, l’eau et le jaune d’œuf.
Ajouter ce mélange progressivement à la pâte en la pétrissant.
Penser à mettre un peu de farine sur ces mains au préalable.
Une fois la pâte formée, faire 8 petits pâtons à rouler en boules.
Enfourner à 200° pendant 15 min environ.