AUBERGINES GRILLÉES AUX CHAMPIGNONS

by Tifanm
Aubergines grillées farcies aux champignons et Parmesan

Aubergines – grillées – aux champignons. Avouez que ça sonne déjà comme une épopée culinaire nan ?  Perso, là tout de suite, je n’ai plus qu’une seule idée en tête, c’est qu’on me ramène une de ces beautés sur une assiette pour qu’on se cause d’amour toutes les deux.

Oui d’amour. Mais il faut quand même que je vous avoue quelque chose. C’était pas gagné. Mais pas gagné du tout. Il m’a fallu disons le, un peu de temps pour apprécier ce légume autrement que dans la ratatouille. Bah oui, quand on me disait aubergine c’était forcément parce qu’il y avait de la ratatouille au menu. Point barre !

Mais malheureuse, ignores-tu qu’il existe mille et une façons de déguster l’aubergine ?  L’aubergine au four, huuuum quel délice !
Un filet d’huile d’olive, une pointe d’ail cuit dans un peu de miel et vos papilles frétillent. Mais aussi cuite à la vapeur, farcie, rôtie, grillée, en gratin, poêlée… avouez que vous aussi vous la regardez d’un autre oeil maintenant. 

Ce midi, pour un plat complet, on opte pour une version farcie avec des petits champignons de paris.

Je vous entends d’ici. Miam ! Miam ! Et je con-fir-me totalement !

Aubergines grillées farcies aux champignons et Parmesan

AUBERGINES GRILLÉES AUX CHAMPIGNONS

Imprimer
Nb pers.: 2 Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

2 aubergines
1 barquette de champignons
1 gousse d’ail
1 petit oignon
10 cl de crème liquide
1 cs de miel
Huile d’olive
Herbes de Provence
Sel, poivre
Quelques pignons de pin
Parmesan

LET'S GO

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez les aubergines dans le sens de la longueur sans les peler.

Quadrillez ensuite la chair avec la pointe d’un couteau en prenant soin de ne pas abimer leur peau. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Pressez l’ail. Ajoutez la cuillère de miel et les herbes de Provence. Salez. Poivrez. Enfournez 30 mn.

En parallèle, dans une poêle bien chaude faites revenir l’oignon émincé, un peu d’herbes de Provence et ajoutez les champignons coupés en lamelles. Salez. Poivrez. Laissez cuire 5mn puis ajoutez la crème liquide et réservez.

Lorsque les aubergines sont cuites, sortez-les du four. Récupérez délicatement la chair et mélangez-la avec les champignons. Farcissez les aubergines avec la préparation.

Pour plus de gourmandise, saupoudrez quelques pignons de pin et du parmesan sur vos aubergines farcies. Passez au grill quelques minutes et servez aussitôt.

Bon appétit !

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire