COULIS MANGUE PASSION

by Joyce
Coulis mangue passion

Le coulis ensoleillé le plus rapide du monde à réaliser se trouve juste ici. On avait justement une grosse envie de crêpes dis donc !… Et quoi de mieux qu’un délicieux coulis mangue passion fait maison ?

PASSION MANGUE, PASSION… PASSION

Voici deux fruits dont nous aurions vraiment regretté de ne pas connaître l’existence !

Et pourtant il faut que je vous raconte une anecdote. Il y a encore quelques années de cela… je détestais la mangue ! Non mais vraiment. Je ne me contentais pas de “ne pas aimer”. Je détestais sincèrement. Tout cela à cause d’une mauvaise expérience. Ou disons que je n’étais pas prête.

Il existe un grand nombre de variété de mangues.

Aux Antilles, il y a celles qu’on appelle les mangues-fil. Et clairement elles portent bien leur nom celles-là ! J’étais toute petite (merci aux médisants de rappeler que je le suis toujours) et on m’a fait goûter une mangue fil. Diantre j’ai dé-tes-té !

Mais c’est quoi ce fruit avec tous ces fils, qui collent aux dents de partout en plus. Et puis c’est mou. C’est pas bon du tout du tout ! Hum… bon disons que j’étais pas prête.

Mais le résultat des courses c’est que je suis restée une grande majorité de ma vie à ne pas supporter ne serait-ce que la vue d’une mangue. Quant à la version jus, bien pire encore.

CHANGEMENT DE BRAQUET

Bon, jusqu’à ce jour la mangue-fil n’est pas ma plus grande amie dans la famille des mangues mais un jour, par l’odeur alléchée (étrangement), je me dis que je goûterais bien cette mangue énorme qui me fait de l’oeil. Au pire quoi ? Je n’aime toujours pas et je laisse ce qu’il en reste à quelqu’un d’autre. Puisque tout le monde aime la mangue sur cette terre apparemment sauf moi 🤷🏽‍♀️.

Il s’avère que cette mangue était une mangue Kent autrement appelée Américaine. Elle était juste mûre comme il fallait : ni trop ferme ni trop molle avec une chair éclatante. Et je croqua dans un petit morceau. Et puis un autre, et puis un autre et puis… je finis toute la mangue.

Parce qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, une nouvelle histoire d’amour naissait entre la mangue et moi. S’il en est besoin en voici la preuve quand vous tapez “mangue” sur le bloguinounet (ici)

Et donc toute ma vie racontée ici, dont vous vous moquez royalement, pour vous dire que parfois il faut oser tester à nouveau un aliment qu’on croit détester pour la vie 😉

Vous noterez que je n’ai pas d’anecdote pour le fruit de la passion. Et pour cause lui, je l’ai adopté immédiatement. Et notre histoire n’est pas prête de s’arrêter là !

ALORS CE COULIS MANGUE PASSION C’EST COMMENT ?

Facile et rapide. Plus rapide que le temps qu’il vous aura fallu pour lire mon blablabla ci-dessus c’est vous dire !

Parfait pour vos pâtisseries, pour les crêpes ou les pancakes.

Voilà de quoi démarrer la journée sous les meilleures hospices : c’est à dire sous le soleil des Tropiques !

Et quand vous aurez réalisé cette recette, c’est très simple, vous n’achèterez plus jamais de coulis dans le commerce.

On parie ?

Tchuss !

Coulis mangue passion

COULIS MANGUE PASSION

Imprimer
Nb pers.: 1 gros pot Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 4.0/5
( 6 avis )

LES 'TITES COURSES

1 grosse mangue ou 2 moyennes
5 fruits de la passion
70g de sucre roux
Eau

LET'S GO

Couper la mangue en petits dés.

Dans une casserole, verser la pulpe des fruits de la passion, les dés de mangue, le sucre et l’eau.

Faire revenir à feux doux pendant 20 minutes.
Penser à remuer de temps en temps pour que la préparation n’accroche pas.

Sortir du feu.

Mixer puis filtrer.

Verser dans un récipient et placer au frais au moins 2 h.

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire