Hello vous,
Comment ça va part chez vous ? Ici c’est grand soleil mais soyons clairs, ce n’est que du facsimilé. Boudiou qu’on se les gèle, pour parler familièrement 🤦🏽♀️ Comme quoi, les apparences peuvent être parfois trompeuses. Tiens, puisque nous en sommes à parler apparences et en dépit du froid ambiant, je suis super excitée de vous parler de cette recette de mousse au chocolat à l’avocat largement inspirée d’une recette de crème glacée que ma sœur a ramenée dans ses bagages à son retour du Vietnam (Pas la glace hein ! La recette ! 🤭🤭✨). Un petit régal plein de fraicheur et de gourmandise. Qu’on se le dise, avec cette petite mousse chocolatée, c’est ravissement des papilles assuré ☺️
MOUSSE AU CHOCOLAT Á l’AVOCAT, CE QUE VOUS ALLEZ AIMER
Cette mousse au chocolat à l’avocat est vraiment délicieuse, c’est un fait. Elle est également ultra gourmande, ça aussi c’est l’évidence même. Vous succomberez donc tout naturellement à son goût subtile et ses notes légères de noisettes. Mais ce qui vous fera incontestablement craquer pour cette mousse pleine de fraicheur c’est l’extrême simplicité de sa composition et sa préparation ultra rapide. Il ne vous faudra que quelques ingrédients pour un dessert qui vous fera chavirer dès les premières cuillerées. Et quand je dis qu’il n’y a que quelques ingrédients, je veux dire que vous pourrez littéralement les compter sur les doigts d’une seule main : de l’avocat, du chocolat noir et du cacao en poudre, du sirop d’érable et puis c’est tout ! Oui cette petite mousse est aussi végan.
LA MOUSSE AU CHOCOLAT COMME VOUS VOULEZ
Comme je vous le disais juste avant, la mousse au chocolat à l’avocat est extrêmement facile et rapide à préparer. Il suffit en effet de mettre tous les ingrédients dans le blender. On mixe. On goûte. On vérifie la texture. Et voilà ! Toutefois rien ne vous empêche de personnaliser votre affaire. Bah oui, par définition la gourmandise se travaille, ça se peaufine, ça se sublime. Ainsi, elle vivra très bien d’être customisée, d’être mise à votre sauce tant qu’il s’agit de se régaler et de se faire plaisir. Perso, j’y ai rajouté du lait de coco et une goûte d’essence d’amande amère. A vous maintenant de faire comme vous aimez.
Ma petite reco.quand même: Certains avocats sont plus ou moins sucrés alors avant de rajouter votre produit sucrant goûtez l’avocat. Ajustez en fonction et sucrez au goût.
Maintenant savourez☺️
Ooh, j’ai failli oublier, si l’envie vous prenait de tester ma version de crème glacée d”avocat, la recette est par ici 😉
LES 'TITES COURSES
2 avocats mûrs de taille moyenne
40 g Cacao en poudre
40 g de chocolat dessert
60 g Lait de coco (vous pouvez remplacer par du lait d'amande si vous préférez)
Sirop d’érable
1 pincée de sel
1 goutte d'essence d'amande amère (optionnel)
LET'S GO
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie
Couper les avocats en deux et retirer les noyaux.
Prélever la chair et la mettre dans un blender avec le reste des ingrédients.
Mixer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuse.
Goûter votre préparation. Rectifier le sucre si besoin. En effet les avocats sont plus ou moins sucrés alors à vous de doser la quantité de sirop d'érable en fonction.
Verser la préparation dans les contenants de votre choix et les placer au réfrigérateur pendant 3h au moins.
Au moment de servir, saupoudrer un peu de noix de coco râpée, du cacao en poudre ou des copeaux de chocolat sur le dessus.