Hello tout le monde, votre menu pour les fêtes se peaufine doucement mais avez vous pensez aux boissons. Je vous propose ce Pink tonic pamplemousse citron vert, un cocktail sans alcool pour les palais les plus délicats. Parce que ce qui compte vraiment, particulièrement pendant cette drôle de période c’est le plaisir d’être ensemble. Parce que tout le monde ne boit pas d’alcool, cette jolie boisson ravira assurément tous vos convives.
MOCKTAIL: LE COCKTAIL NOUVELLE VERSION
Ce délicieux cocktail sans alcool autrement appelé Mocktail (ouais ça en jette, pas vrai ) saura faire l’unanimité auprès de vos invités. Frais, pétillant et rafraichissant, il a vraiment tout pour plaire. L’association des agrumes (pamplemousse et citron vert) et l’amertume discrète du tonic fonctionnent plutôt bien. Un vrai bonheur !
Ça pique, ça chatouille le palais. Bref, c’est l’idéal pour pour une soirée festive sans alcool. Et que dire de sa délicate teinte rosée due au sirop de pamplemousse. Vous allez aimer je vous assure ! Servez-le dans une coupe de champagne accompagné d’une rondelle de pamplemousse, effet garanti. Jolie table. Cocktail classe. Le chic ça ne s’invente pas, il se savoure. On s’en délecte même par petites gorgées !
Je vous le dis, ce pink tonic pamplemousse citron vert va rapidement devenir votre allié pendant ces fêtes.
Venez, on porte un toast !!!
BOISSON-PASSION
Pour ceux qui ont déjà pris le temps de parcourir notre blog, vous aurez peut être déjà remarqué mon engouement pour les boissons de toute sorte. Wow, on se calme, sinon je mets tout le monde à l’eau claire ça va être vite vu ! Je parle bien évidemment de ma petite folie pour la photo de boissons (parce que ouiiiii je vous vois venir hein 😌). Les fêtes sont l’occasion d’explorer de nouvelles pistes en la matière, l’occasion d’effectuer de juteux ou de très hasardeux mélanges en cuisine avant un test grandeur nature le soir du réveillon. Alors lâchez-vous ! Soyez inspirés ! 🤭
Pour la petite histoire, initialement j’avais testé une version alcoolisée à base de liqueur de pamplemousse. Il vous sera donc toujours possible de proposer aussi une version plus corsée de ce petit cocktail à ceux qui le souhaitent.
Prenez soin de vous. Passez de bonnes fêtes.
On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération donc !
D’autres recettes de boissons sont disponibles par ici
LES 'TITES COURSES
Sirop de pamplemousse
2 à 3 citrons verts
Du tonic ou de l’eau gazeuse
1 pamplemousse rose
LET'S GO
Dans un grand pichet, récupérer le jus des citrons, ajouter le sirop de pamplemousse, le tonic ou l’eau gazeuse. Remuer.
Réserver au frais.
Au moment de servir rajouter une tranche de pamplemousse dans vos verres.