Bonjour, on se prend un petit café ?
Pas n’importe lequel bien sûr. Un Dalgona. Un Dalgona Café caramélisé !
Le Dalgona café, vous connaissez ?
Quelle histoire ! Mais quelle histoire.
En quelques jours, on l’a vu se répandre partout comme une trainée de poudre. Sur les réseaux sociaux. Dans les journaux. Dans les cafés. Et puis dans nos maisons.
Moi of course, j’ai lutté. Lutté de toutes mes forces. Si si je vous assure !
Et j’ai lutté encore.
J’ai détourné les yeux. Longtemps !
Mais ce café et sa petite mousse crémeuse ont finalement eu raison de moi.
Volonté, zéro pointé !
A ma décharge tout de même, il faut admettre que la déferlante Dalgona a rendu tout le monde ou presque… café addict ! Donc…
Perso, je ne suis pas contre une bonne tasse de café au réveil, ou au retour de la pause déjeuner mais à ce point-là 🤭🤭🤭. Bref, craquage complet. Résultat, je vous propose ma version au café caramélisé avec ses paillettes de chocolat noir pour un goût un peu moins corsé.
Un petit régal à découvrir d’urgence si par le plus grand des hasards, vous étiez sur une autre planète pendant ces dernières semaines.
La recette, un jeu vrai d’enfant !
LES 'TITES COURSES
2 cs de café soluble
2 cs de sucre en poudre
2 cs d’eau chaude
1 sachet de sucre vanillé
Caramel beurre salé
200 ml de lait
Glaçons
LET'S GO
Dans un récipient, battez ensemble au fouet électrique le café soluble, le sucre, quelques gouttes de caramel et les 2 cs d’eau chaude. Fouettez jusqu’à ce que la préparation épaississe et devienne onctueuse. Elle s’éclaircira au fur et à mesure. C’est normal !
Versez le lait et les glaçons dans les verres. Déposez ensuite la mousse de café sur le dessus. Voilà, c’est prêt à être dégusté