DONUTS

by Tifanm
Donuts au chocolat éclats pralin

Hi everyone !

Today on va parler culture américaine. On va parler donuts.

Bon ok ok c’est un peu… beaucoup… très réducteur je l’admets. Mais il faut bien reconnaitre que ces fameux beignets ont très largement et incontestablement contribué à la magie de mes séjours aux Etats-Unis. Ils font clairement partie des  souvenirs gourmands que j’ai ramené dans mes valises. Pas que, of course ! Mais aujourd’hui encore, si je ferme assez fort les yeux… Huuuum !

DONUTS OR NOT DONUTS

En réalité, il est difficile de passer à côté de ces beignets tant ils font partie du décor. J’exagère à peine si je dis qu’ils font partie intégrante du folklore. D’ailleurs, je ne compte plus le nombre de versions découvertes au gré de mes pérégrinations dans New-York, les goûters colorés dévorés pendant nos pauses sucrées à San Francisco… Nature, tout chocolat, fourrés, glaçage flashy, couverts de sprinkles multicolores  (Merci à toi aussi Sarah du Centre Franco-Américain de pour tes Funfetti baked donuts)…Bref, il y en a littéralement pour tous les goûts.

Souvent, j’ai rêvé d’en de pouvoir en faire à la maison sans jamais oser me lancer. Longtemps ils m’ont fait de l’oeil, persuadée que j’allais forcément me lancer dans une aventure périlleuse tant ça me paraissait compliqué. Le trou ? Comment réaliser ce satané trou sans qui, bien entendu, un donut ne serait pas un donut.  J’ai tenté plusieurs choses. Testé différentes recettes et puis un jour….

 

I GOT U BABE

Bon, la technique se cherche encore un petit peu. Ça a été un peu long à faire, mais ça en valait définitivement la peine. Moelleux, bien dodus, je suis prête à parier que vous aussi vous allez succomber.

Pour vos prochains gouters, le carnaval, un anniversaire… effet garanti !

A tester sans plus attendre.

 

 

Et on vous propose de retrouver par ici d’autres recettes gourmandes pour le goûter

 

 

 

 

Donuts au chocolat éclats pralin

DONUTS

Imprimer
Nb pers.: ??? Prépa: Cuisson:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

375g de farine
35g de beurre mou
50g de sucre
175g de lait tiède
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulangerie + 2cs d’eau tiède
1 œuf
1 pincée de sel
De l’huile pour la friture

LET'S GO

  1. Diluez la levure en suivant les recommandations du paquet. Dans un saladier, mélangez bien la farine, le sucre, le sel et la levure diluée. Incorporez ensuite le lait et l’œuf petit à petit. Mélangez bien.N’hésitez pas à rajouter un peu de farine si la pâte colle trop. Pétrissez bien.Ajoutez maintenant le beurre mou, pétrissez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé et que la pâte ne colle plus. Elle doit former une belle boule.Placez la pâte dans un récipient couvert d’un torchon et laissez reposer dans un coin chaud au moins 1h30. La pâte doit avoir doubler de volume.

    Maintenant dégazez et étalez la pâte pour qu’elle ait au moins 1 cm d’épaisseur.

    Avec un emporte-pièce découpez des cercles. Puis utilisez un emporte-pièce plus petit ou une douille pour faire le trou du milieu.

    Déposez les donuts sur une plaque couverte de papier sulfurisé, couvrez et laissez lever encore 1h30 à 2h.

    Quand les donuts sont bien gonflés, faites-les frire 1 à 2 mn de chaque côté, dans une huile à température moyenne.

    Le glaçage :
    Faites fondre le chocolat et mélangez 3 cuillerées de beurre fondu, 3 cuillerées de sucre glace et 2 d’eau.

    Badigeonnez les donuts et voilà !!!

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire