CHIA PUDDING À LA MANGUE

by Tifanm
Chia pudding coco mangue

Si j’ai mis un peu de temps à y venir depuis, je me suis largement rattrapée. Je veux parler des graines de chia. Je ne vais pas vous faire l’article des vertus de ces petites graines noires parce que je ne suis pas nutritionniste mais assurément vous succomberez vous aussi à l’appel du chia.

C’est absolument déli-ciiiiiiieux comme aime à dire une de mes frangines !
Si la texture peut dérouter au départ, l’expérience vaut carrément le détour.
Pour la recette du jour, je propose un délicieux et rafraichissant chia pudding à la mangue. Avec une pointe de citron vert – ça c’est mon côté antillais sans doute ! J’en rajoute partout dès que je peux. Incomparable exhausteur de fraicheur à mon sens.

Le plus de cette recette (hormis la facilité d’exécution) c’est que 3 ingrédients de base suffisent pour se lancer dans la préparation. 1 blender. 1 cuillère. Et le tour est joué.

Le seul véritable dilemme : Quand succomber à la tentation.
Parce que vous le verrez, le chia pudding s’appréciera au dessert, au goûter ou au petit-déjeuner. Personnellement j’opte souvent pour cette dernière solution. Je trouve que c’est l’idéal pour bien commencer sa journée. On peut alors ajouter des céréales mais revenons-en à notre édition du jour.
Je préviens, racler le fond du pot deviendra vite une mauvaise manie.
J’ai prévenu !!

Chia pudding coco mangue

CHIA PUDDING À LA MANGIE

Imprimer
Nb pers.: 1 Prépa:
Pause 200 calories 20 grams fat
Avis 5.0/5
( 1 avis )

LES 'TITES COURSES

1 mangue mûre
20 cl de lait de coco
2 cs de graines de chia
Sirop d’agave (otionnel)
Extrait de vanille (optionnel)
Zeste de citron vert (Optionnel)

LET'S GO

Pelez la mangue et coupez-la en dés. Conservez-en une partie pour la déco et mixez le reste avec le lait de coco et la vanille. Sucrez avec le sirop d’agave selon vos goûts.
Rajoutez maintenant les graines de chia en prenant soin de bien mélanger afin d’éviter les amas. Mettez ensuite la préparation au réfrigérateur pour 1 petite heure au moins (voire toute la nuit). Les graines vont gonfler et doucement s’imprégner des saveurs du lait de coco.
Pour le dressage, répartissez la préparation dans le contenant de votre choix et finissez par les morceaux de mangue.
Qui a dit que le chia pudding à la mangue rimerait avec monotonie.
Amusez-vous !

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire