CHALLENGE CULINAIRE #1 PAIN AU BEURRE

by Joyce
Pain au beurre antillais

Quelques jours après le lancement de notre kitchen ensoleillée ici même, nous avons lancé notre CHALLENGE CULINAIRE #1 PAIN AU BEURRE sur les réseaux sociaux : le #painobeurrechallenge.
Et bien quelle aventure !
Ce ne sera assurément pas le dernier et nous espérons que vous serez chaque fois plus nombreux pour rentrer dans la danse de nos délires.
Mais cette première fois, quel bonheur particulier.
Imaginez, on lance le truc mais on a aucune idée de ce que ça va donner. Et pourtant….

 

Vous êtes des boss of the POB.

VOS ADMIRATRICES

CHALLENGE CULINAIRE #1 PAIN AU BEURRE : QUI CHALLENGEAIT QUI ?

On avait l’air à l’aise comme ça mais faut pas croire. Bon maintenant on peut vous le dire, y a prescription : on était total flippées. Enfin surtout moi 😉 . Tifanm était sereine. Tifanm est toujours sereine. C’est ma sérénité en pommade ! ah ah ah
Oui donc, cette flippance me semblait toutefois plutôt légitime.

C’était la toute première fois. Presque aussi stressant que de réaliser sa première génoise (oui c’est comparable pour moi parce que c’était aussi synonyme de 1er montage des oeufs en neige, piouhhh).
Et puis le thème aussi. Qu’est-ce qui pouvait garantir qu’il plairait au plus grand nombre.
On n’était pas trop stressées du côté de notre communauté ultra-marine. Evidemment, le Pain au beurre (POB) est une telle institution et on aime tellement ça qu’on pourrait faire la ola à chaque fois qu’on en voit un ! Mais cela concerne la moitié de la fameuse communauté. Justement, n’étions-nous pas trop “communautaire”.
Notre volonté de faire connaître ce petit bonheur tropical allait-elle être comprise ? OMG pourvu que oui !

Et puis, il y avait cette idée de détourner le POB à volonté. Aïe aïe aïe, comment cela pouvait être perçu ? Nous pensons là bien sûr à la Martinique d’où est originaire le POB. On a le droit de faire ça sans commettre un crime de lès majesté ? OMG re-pourvu que oui !

Vous voyez qu’on n’est pas partie tranquillou tranquillou hein ?! 😉

ET POURTANT VOUS ÊTIEZ LÀ ET BIEN LÀ

Cessera t-on un jour d’être surpris de la gentillesse et de l’engagement de notre communauté ? A priori non. Mais c’est tant mieux aussi n’est-ce pas ?

28. C’est le nombre de POB qui ont concouru pour cette 1ère édition. Tout simplement inattendu. Tout simplement formidable !

Chaque POB présenté a une valeur inestimable pour nous. Chacun a été fait avec tellement d’amour et de passion. P*** de m*** on avait envie de pleurer à chaque nouvel arrivant (émoticône palm face)

Les matches se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.
Pour rappel, il n’y avait rien à la clé que le plaisir de se challenger, de découvrir des idées recettes, et de se découvrir les uns les autres ou encore “faire la connaissance” de nouveaux comptes à travers nos communautés respectives.

Ces objectifs là ont été hautement atteints à en lire tous vos retours.

POUR LA PREMIÈRE FOIS

Nous n’étions pas les seules pour qui c’était la première fois.
Attention séquence émotion :
Pour certain c’était leur tout premier pain au beurre, pour d’autres cela a été carrément leur tout premier post sur Instagram !

C’est top non ?

Notre communauté grandit de jour en jour (merci merci merci). C’est pourquoi nous espérons que vous serez à chaque édition un peu plus nombreux à oser vous jeter à l’eau.

Retrouvez toutes les stories à la Une dans le “dossier” Challenge POB”. Vous verrez c’est sympa à visionner. Enfin on croit 😉

D’ici là, voici déjà ci-dessous les oeuvres des participants.

 

 

 

Alors ? on est d’accord qu’il y avait du lourd hein ?!
En tout cas c’était formidable de découvrir autant de belles initiatives.

 

Encore un immense merci à tous les participants et rendez-vous à la prochaine édition !

VOS HÔTES CONQUISES

 

En tant que ferventes gourmandes de pains au beurre, vous vous doutez que nous en avons plusieurs en rayons ;). Vous pouvez les retrouver du côté des petit-déjeuners juste ici

Vous aimerez peut-être ceci

Laissez-nous un commentaire