Ola que tal ! Et si ce soir on prenait un long et généreux bain de soleil avec un délicieux consommé de crevettes lait de coco ?
Du soleil, en pleine soirée ? Et comment qu’on fait ?
Prenez le temps de humer ce doux parfum de coco, d’épices.
Pourquoi ?
Aaah parce qu’il vous faut vraiment une raison ?
Très bien, très bien ! C’est parce qu’on refuse tout bonnement de déjà tirer un trait sur les saveurs de notre été. Ainsi après concertation de nous-même et aval de nos papilles déjà en émoi à la simple évocation de délicieuses crevettes au lait de coco, nous avons décidé de jouer les prolongations en mettant du soleil dans nos assiettes… ou plutôt dans nos bols devrais-je dire. Mais oublions ce point qui n’est que détail. L’objet de ce petit article n’est pas la vaisselle, ni l’art de la table mais bien ce qui va pouvoir nous replonger direct dans le mood de l’été. Ne serait-ce que le temps d’un repas.
Allez let’s go back to the flavours of summer with un généreux consommé de crevettes ensoleillé.
Ramenez sandales et paréos. On se rallume l’été !
Et oui, vous avez bien lu. Et non, il ne s’agit pas d’une erreur. Ce soir, on s’octroie quelques privilèges.
On remet l’été sur ON.
La team s’est organisée en conséquence et a recréé un décor de circonstance. Je me demande d’ailleurs d’où vient cette nappe jaune soleil qui habille la table. Peu importe, elle fait carrément le job 😌
On s’y croirait pas vrai !
Vous commencez à sentir la chaleur ? Bon, sans doute que ça tient d’avantage au petit planteur qu’on a servi pour l’apéro et se mettre dans l’ambiance mais ne vous laissez pas consumer trop rapidement. Le meilleur est à venir.
Installez-vous. Détendez-vous.
Au menu des festivités, un délicat consommé de crevettes au parfum des îles autrement nommé : consommé de crevettes lait de coco. Laissez vous porter par la saveur et la douceur du coco, la chaleur du Curcuma et une pointe de piment pour rehausser le tout. Vous voyez où on veut vous emmener ? Si vous vous prêtez au jeu, je vous garantis que vous pourrez presque sentir le sable glisser entre vos orteils. Si c’est pas le bonheur ça 😊
On vous souhaite un bel été !
Chuuuut ! Tâchons de ne pas nous faire remarquer. Faudrait pas que le bouton OFF reprenne trop vite sa position normale.
Et voici pour la petite recette
Si vous aimez les recettes à base de crevettes, jetez un oeil par ici
LES 'TITES COURSES
20 crevettes décortiquées
2 échalotes coupées finement
50 cl de lait de coco
1 jus de citron
1 cs de sauce soja
1 cs de curcuma
1 gousse d’ail
Ciboulette ciselée
Beurre (pour faire revenir les échalotes)
Sel
Poivre
Thym
Petit piment végétarien
LET'S GO
Dans une poêle, faites revenir les échalotes, la gousse d’ail et le thym dans un peu beurre.
Réservez.
Dans une casserole versez le lait de coco, le jus de citron, le piment coupé, le contenu de la poêle et laissez cuire 10-12 mn à petit bouillon.
Rajoutez ensuite la sauce soja, le curcuma et les crevettes. Laissez cuire 5 mn supplémentaires. Salez. Poivrez.
Voilà c’est prêt.
Ajoutez la ciboulette au moment de servir.